Choisissez votre langue:  FR   NL   EN
Catalogues PDF
Catalogue Anti-Nuisibles 2016


 

Espace client 

Belgagri : qui sommes-nous ?

Vous connaissez sans doute ses produits destinés au grand public comme le “Belgarat“ ou le “Belgasouris“. Belgagri, jeune société wallonne active dans le secteur de la lutte contre les animaux nuisibles, tels les rats, les insectes volants ou rampants a quitté le Zoning de Fernelmont au Nord de Namur, où elle était trop à l’étroit, pour s’installer en janvier 2011 à Engis près de Liège.


Toujours en phase de croissance.

Belgagri s’est donc installé en janvier 2011, dans sa nouvelle structure de distribution et de production d’Engis. Quel défi ce fût que de transférer une unité de production, un centre de stockage et toute l’administration de la société, tout en demeurant opérationnel. Aujourd’hui donc, c’est un superbe hall de 2 400 m2 de surface sur lequel se connecte une structure administrative de 420 m2, qui sert d’écrin aux multiples activités de la société.



Depuis 1998.

De nombreuses années se sont écoulées depuis la reprise de Belgagri en 1998 par Vincent Samain, jeune entrepreneur wallon et ingénieur de formation. Vincent Samain relève le challenge de faire de Belgagri un acteur majeur du secteur du “Pest Control“ en Belgique et à l’étranger, donc de proposer des programmes de lutte contre les animaux nuisibles, tels les rats et les souris, les insectes volants ou rampants et les insectes des céréales stockées.
Une gamme sera destinée aux professionnels de l’élevage ou de l’agriculture et une autre gamme sera destinée à “Monsieur et Madame tout le monde“ confrontés quotidiennement aux problèmes liés à ces nuisibles.

 

Azaméthiphos ? Un tournant!

Le moment fort dans l’évolution de la croissance de l’entreprise sera l’arrivée de l’Azaméthiphos,  une molécule qui agit sur le système nerveux des insectes volants et tout particulièrement des mouches. Avec l’Azaméthiphos, Belgagri franchit un cap et se positionne sur les marchés européens, sud-américains et asiatiques, avec son “Twenty One“ et son “Sheila“, produits formulés à base de la molécule.  
Belgagri soutient l’enregistrement le l’Azametiphos à l’annexe I de la directive 98/08/CE sur les biocides.

Proche de Liège.

Idéalement située en bord de Meuse, à un jet de pierre du Port Autonome de Liège, au pied de la Hesbaye et du Condroz, la Zone industrielle de Hermalle sous- Huy où Belgagri s’est installé, est toute proche du nœud autoroutier de Liège-Loncin (E40-E313) et de l’aéroport de Liège. Belgagri emploie une quinzaine de personnes, la plupart originaires de la région.





Belgagri SA
Zone industrielle
de Hermalle-sous-Huy
1, rue des Tuiliers,
4480 Engis-Belgique

Tél. +32(0)85.519 519
Fax +32(0)85.519 510